Comment rendre son blog plus attractif?

Comment rendre son blog plus attractif? Beaucoup de propriétaires de blogs négligent généralement de petits détails sur leur site web. Pourtant, ces petits changements pourraient leur apporter des résultats significatifs. Un blogging réussi nécessite des outils appropriés et des efforts pour se démarquer. Cet article vous apporte quelques astuces pour que votre blog puisse bénéficier d’un bon référencement.

La conception du blog est importante

Il est compliqué de créer un grand impact sur vos premiers visiteurs en utilisant des thèmes bon marché ou gratuits. Voici quelques éléments pour rendre la conception de votre blog plus attrayante.

  • Créez un tunnel de vente pour un thème qui convertit mieux
  • Optimisez votre site pour les mobiles (responsiveness)
  • Gardez une bonne typographie
  • Utilisez les icônes des médias sociaux
  • Etc.

Le contenu est roi

En réalité, c’est le contenu lisible qui est roi. Si les gens aiment lire votre contenu et communiquer avec vous, de quoi d’autre avez-vous besoin pour rendre votre blog plus attrayant et addictif ? Voici quelques points pour créer du contenu lisible pour votre blog.

  • Titres accrocheurs

Rien ne vaut un bon titre qui intrigue et qui suscite la curiosité.  Apportez une touche d’originalité ou apportez un regard différent aux titres afin de rendre vos contenus viraux.

  • Appel à l’action fort

Si vous désirez plus de commentaires, demandez aux lecteurs de commenter ou demandez-leur ce qu’ils ont vraiment apprécié dans le post. C’est parfois une bonne idée de terminer vos messages en disant « c’est à vous », ou « à votre tour », cela peut aider vos lecteurs à agir.

  • Utilisez des images qualitatives pour vos articles de blog.

De nombreux nouveaux blogueurs font une grosse erreur en téléchargeant simplement les images de Google. Évitez les images Google pour vos articles de blog, certaines sont protégées par des droits d’auteur et vous risquez de rencontrer des problèmes à ce sujet tôt ou tard.

Comment rendre son blog plus attractif?

Faites de votre blog un lieu d'apprentissage

Le design est important, mais à la fin de la journée, c’est grâce au contenu que vous aurez comptabilisés beaucoup de visites. Du moins, c’est votre contenu qui va générer du trafic sur le long terme. Publier un nouvel article tous les jours ne garantira jamais le succès de votre blog, mais il est important d’en rédiger relativement fréquemment. Trouvez des sujets intéressants pour votre article de blog. Faites le plein d’idées et amenez de la richesse à vos lecteurs afin de les aider à améliorer leur business.

N’exagérez pas avec les annonces

Trop de blogs (en particulier les nouveaux blogs) partagent des annonces à tout va ! L’utilité est moindre si vous n’avez pas énormément de trafic. Concentrez-vous davantage sur la façon d’attirer des lecteurs ciblés vers votre blog et de les fidéliser.

Tôt ou tard, ils préfèreront certainement vos services, que ce soit l’achat d’un livre électronique, l’inscription à votre programme/formation ou autre chose. Vous ne dirigez pas une agence de blogs, ne collez pas trop de publicités par ci par là, cela pourrait nuire à la crédibilité de votre blog.