En quoi le blog permet-il d'atteindre la liberté financière?

L’article que vous propose Blog Excellence traite de l’opportunité incroyable qu’offre le blogging pour se lancer sur la route de l’indépendance financière. En quoi le blog permet-il d’atteindre la liberté financière? Voici plusieurs éléments de réponse.

Qu’entend-on par « indépendance financière » ?

Si chacun est en mesure de créer sa propre définition de ce qu’est l’indépendance financière, on remarque cependant que le terme émerge réellement depuis une dizaine d’années seulement dans le domaine de l’E-business.

L’explosion d’internet et du webmarketing, notamment via les formations en ligne, a permis de promouvoir ce terme qui fait bien souvent saliver les néophytes de l’E-business. Ces derniers ont eux aussi pour objectif d’atteindre ce sentiment d’indépendance vis-à-vis de certaines contraintes financières.

Idéalement, ce terme désigne un environnement dans lequel un individu travaillerait moins et gagnerait plus. Cet individu pourrait surtout jouir d’une vie plus agréable que celle du bien connu « métro-boulot-dodo », aussi appelé la « rat race » que l’on traduit par la course des rats en français.

Être libre tout en gagnant deux fois plus semble souvent utopique aux yeux des personnes piégées dans la « rat race ». Pourquoi ? Car elles n’ont jusqu’à présent connu qu’une seule façon de faire, celle qui leur a été enseigné durant toute leur vie que ce soit par l’école ou par leurs parents. 

En quoi le blog permet-il la liberté financière?

Pourquoi sommes-nous coincés dans la rat race ?

en raison de notre éducation familiale et générationnelle

Nos adultes ont tendance à dire « travaille dur à l’école, fais de longues études et tu auras un beau métier bien rémunéré ». C’est en partie vrai, il ne faut pas remettre en cause l’importance d’apprendre à travailler dur pour obtenir ce que l’on souhaite. Mais honnêtement, combien de ces personnes coincées dans la rat race passent leur vie à attendre le week-end? Combien n’ont pas de temps à accorder à leur passion, à leur famille, à leur rêve ?! Beaucoup si je ne m’abuse. Il ne faut pas uniquement travailler dur mais surtout intelligemment. C’est là que se fera la différence.

en raison de notre éducation scolaire

Les codes de l’école sont souvent critiqués pour leur caractère obsolète. Ils conditionnent de futurs bons et loyaux ouvriers à qui on apprend la rigueur, le travail, la fidélité à une seule entreprise durant toute une carrière. Encore une fois, il y a du bon mais cela entraîne un décalage avec la conjoncture économique actuelle. Pourquoi n’apprenons-nous pas à l’école la gestion de ses actifs ? Des cours d’éducation financière ou sur l’investissement ? Des cours sur le mindset ou sur le bien-être de la personne ? Cela permettrait à bon nombre d’individus de sortir de cette rat race à devoir travailler dur toute leur vie sans connaître les options qui permettent de générer des revenus passifs en parallèle de leur emploi.

L’école, malgré son manque de développement depuis les années, apprend la vie aux élèves et étudiants par de multiples facette Il est donc essentiel de suivre un enseignement. Cependant, l’école transmet aussi des croyances limitantes aux élèves. Cette raison indique qu’il est essentiel de réformer son propre enseignement, sa propre éducation. Cela implique de se former et d’apprendre de nouvelles choses tout au long de sa vie grâce aux livres, aux formations, aux contenus éducatifs sur le web, etc.

Qu’est-ce qu’une croyance limitante ?

Ces croyances limitantes réfèrent à des envies que nous pouvons tous avoir, mais qui semblent impossibles à satisfaire en raison des barrières mentales que l’on se fixe. Pourtant, ces barrières n’ont pas lieu d’exister.

Explication : Vous avez une forte envie de ne plus dépendre de votre revenu salarial. Ainsi, vous souhaiteriez entamer une activité en parallèle pour gagner des revenus passifs. À terme, vous souhaiteriez même quitter votre emploi et vivre de votre nouvelle activité ! Le problème ? Vous n’avez pas de compétence particulière, manquez de temps, êtes épuisés par votre travail. Vous pensez que des milliers d’euros sont nécessaires pour démarrer votre activité, mais surtout, pour vous, c’est inimaginable que l’on puisse gagner 10 000€ par mois sur internet en travaillant moins. Puis de toute façon, vous vous dites « ce n’est pas pour moi ». Dans votre famille vous avez toujours travaillé dur pour mériter votre salaire et c’est ainsi que fonctionne le système.

Comment sortir de ces croyances limitantes héritées du système français ?

Oui le système est ainsi mais il faut apprendre à regarder plus loin que le bout de son nez. Ces pensées n’amèneront jamais personne en dehors du métro-boulot-dodo. C’est malheureux mais c’est ainsi. Voyez les choses autrement, « think outside de box » et constituez-vous petit à petit votre nouvelle richesse.

Au final, en quoi le blog permet-il la liberté financière?

Des solutions existent pour passer outre ces croyances, notamment grâce à internet. Et pourquoi ne pas simplement créer un blog ? Avec quelques semaines d’abnégation pour sa mise en place puis quelques mois d’optimisation, il est tout à fait possible de générer un revenu de quelques milliers d’euros rapidement. Tout ça, en échange de quelques heures de travail par mois seulement ! C’est ce que font des milliers de français, alors pourquoi pas vous ?

Rendez votre expertise dans votre domaine accessible sur le web grâce à la vente de formation en ligne. Monétisez votre blog, automatisez la boucle qui va de l’attraction du prospect qualifié jusqu’à sa conversion en client.

Blog Excellence vous propose ...

Pour aller plus loin, Blog Excellence vous expose son savoir-faire via la formation « un blog pour changer de vie ». Vous y apprendrez de A à Z comment créer et monétiser son blog en partant de zéro. Blog Excellence vous livre l’ensemble de ses connaissances sur un plateau d’argent. Nous vous montrons et expliquons chaque étape (nous vous montrons même où cliquer). Vous n’aurez plus qu’à appliquer les conseils pour démarrer votre activité de blogueur/blogueuse et empocher plusieurs centaines d’euros de revenu dès le lancement de votre business. Ainsi, vous aurez déjà parcouru vos premiers mètres sur la route de l’indépendance financière.

Retour à la page des articles

Blog Excellence
Autres articles de la catégorie