Générer des revenus avec son blog : Quelles options?

Générer des revenus avec son blog: Quelles options ?

La création d’un blog nécessite un investissement profond pour parvenir à ses fins. Que vous proposiez des produits, des formations ou du contenu en tous genre, découvrez quels sont les différents moyens de générer des revenus avec son blog.

Avant toute chose, créez un bon site web …

C’est un secret pour personne mais c’est l’élément le plus important de tous. La qualité du contenu de votre blog, notamment des articles que vous écrivez est primordial.

« Content is king » comme aiment le dire les anglophones. Construire un site web avec du contenu de qualité c’est mettre en place une base solide pour pouvoir passer à la suite des activités plus efficacement, notamment générer du trafic.

Logo Blog Excellence
Blog Excellence
Un blog pour changer de vie

… et créez du contenu de qualité

Il est impératif de créer un site web efficace si vous désirez attirer l’attention de votre cible et conquérir un marché pour créer des revenus. Aujourd’hui pour attirer des visiteurs sur son blog, il faut que ce dernier soit clair, fluide, accessible, bien agencé, esthétique et surtout bien référencé.

Il faut bien référencer votre site web sur les moteurs de recherche à l’instar de Google ou de Bing. Google avant tout puisque le géant américain occupe presque l’intégralité des parts de marché des moteurs de recherche. L’avis des robots Google qui vont analyser votre blog aura un impact majeur sur le référencement de ce dernier. Apprenez-en davantage à ce sujet dans l’E-book offert en cliquant ici.

Générer des revenus avec son blog : Quelles options?

Vendez un produit physique

Le e-commerce ou le commerce en ligne est omniprésent dans nos transactions. Rares sont les personnes n’ayant jamais acheté un produit en ligne. La transaction ne se passe pas en magasin mais via un site web ou un blog. Beaucoup de logiciels, sites web, plugins WordPress permettent de mettre en place une vitrine de produit et un panier de commande. Les options sont nombreuses car il s’agit du modèle le plus fréquent permettant la création de revenus en ligne.

Vendez un produit numérique

L’investissement est moindre et vous ne prenez pas beaucoup de risques en lançant votre activité sur internet. La vente d’une formation via son blog est une activité très rentable d’autant plus que le coût de la mise en place est très faible. Si l’on prend exemple du programme « Un blog pour changer de vie », on constate qu’en suivant la formation, ce sont les meilleures options au moindre coût qui sont proposées aux clients. Il s’agit à ma connaissance d’un des moyens les plus rentables de générer du profit (passif) via son blog. Vendre des produits numériques est aujourd’hui une activité très prisée. La création de blog est cependant une science qui s’apprend si l’on veut en tirer les meilleurs bénéfices possibles.

Vous pouvez également vendre un service auquel il faut s’abonner. L’abonnement est un excellent moyen de générer des revenus avec son blog.

L'affiliation

L’affiliation une forme de contrat entre vous-même et l’entreprise pour laquelle vous faites de la publicité. La rémunération se fera la plupart du temps sous forme de commission bien qu’il existe plusieurs modèles d’affiliation. Le plus connu est, les stars (notamment de télé-réalité) faisant de la publicité pour un produit en proposant un code de réduction. Même s’il ne s’agit pas de publicité via un blog, il s’agit d’affiliation. Ainsi, la personne intéressée appliquant le code promotionnel reçoit le produit tandis que l’influenceur obtient une commission. De plus, l’entreprise vendant le produit acquiert un nouveau client. Il s’agit d’un processus triple gagnant.

Pour faire de l’affiliation via un blog, écrivez un article qualitatif. Proposez à la fin de l’article, un code promotionnel ou afficher votre lien d’affiliation. En passant par ce lien, l’entreprise aura connaissance de l’origine du client. Ainsi, vous serez rémunéré en recevant un petit pourcentage de la vente.

Générer des revenus avec son blog : Quelles options?​

La publicité « paiement par clic »

Ce type de rémunération est un modèle développé par Google AdSense. Il s’agit d’insérer des bannières publicitaires sur son site et de recevoir une rémunération au clic. C’est-à-dire que vous serez payé à chaque fois qu’un visiteur de votre blog cliquera sur la publicité. C’est une façon facile et très passive de générer du revenu. Cette option est néanmoins déconseillée si vous n’avez pas beaucoup de visites par jour. Vous ne gagnerez quelques centimes par jours.

Certaines grandes enseignes le font car elles ont des milliers de visiteurs par jour. D’autres n’aiment pas car les publicités sur un site web peuvent être intrusives et empêcher une expérience de visite fluide et sans gêne.

Les autres options

N’entrons pas dans les détails mais vous pouvez également via votre blog :

  • Proposer des coupons de réduction

Un gros pourcentage de consommateurs recherche des offres avant de faire un achat en ligne. Publiez alors vos coupons de réduction préalablement négocié auprès de partenaires.

  • Proposer un coaching personnalisé

Les salles de classe sont aujourd’hui dématérialisées en grand nombre. Une fois votre statut d’expert en poche, proposez du coaching via Skype, Messenger vidéo, Zoom ou encore Microsoft teams. Créez un planning prenant les rendez-vous de manière automatique directement sur votre blog et générez vos revenus.

Pour aller plus loin ..

E-Book offert !

Découvrez comment générer des revenus passifs avec son blog en téléchargeant l'E-book gratuitement ci-dessous :