Quel type de blogueur/entrepreneur êtes-vous ?

Connaissez-vous vraiment votre personnalité ? Savez-vous ce que vous désirez réellement ? Quel type de blogueur/entrepreneur êtes-vous?

La plupart des personnes ne se connaissent pas elles-même

En superficialité il n’est pas compliqué de se connaître, de savoir comment nous réagissons dans telle ou telle situation. En revanche, il est plus difficile d’analyser sa personne en profondeur.

C’est un peu comme une quête face à soi-même. Nous sommes alors confrontés à nos choix et nous nous demandons quelle personne nous voulons être. Nous cherchons à savoir qui nous sommes vraiment. Ce que nous savons, c’est que nous voulons gagner de l’argent. Oui, avant de pouvoir réaliser notre rêve, faire ce que nous aimons, il faut un minimum de capital. Oui, vous vous dites « je veux gagner de l’argent, certes, c’est un sujet tabou dans la société mais j’accepte cette envie ». « J’ai besoin de gagner de l’argent pour pouvoir ensuite me consacrer à ce que j’aime faire dans la vie ». « Je vais passer au rang supérieur car chaque euro bien investi en rapportera un second !»

Quel type de blogueur/entrepreneur êtes-vous ?

?

Pourquoi prioriser le domaine du financier dans votre vie ?

L’accès à votre vie de rêve se fait grâce à l’accroissement de votre capital. À part être héritier ou gagner au loto, il vous faudra amasser un minimum de sous pour vous créer la vie que vous souhaitez. Vous avez bien raison de penser comme cela, pourquoi ? L’argent ne fait pas le bonheur dit-on et c’est en partie vrai, cependant, soyez attentifs à ceci :

Dans votre vie, vous devez choisir un premier domaine dans lequel croître. Vous n’avez matériellement pas le temps de commencer par tous les domaines. Vous ne pouvez pas devenir un champion de boxe, un champion de hockey sur glace, un chef étoilé, un expert en informatique et un musicien à succès à la fois. Il faut choisir, en tout cas, il faut un ordre.

Le domaine à passer en priorité, c’est le financier. Pourquoi ? C’est très simple. Si vous ne réussissez pas à vous libérer des contraintes financières, vous allez avoir beaucoup de mal à développer les autres domaines de votre vie.

Par Exemple

Supposons que vous voulez croître dans le domaine du relationnel, à savoir dans vos relations aux autres. Notamment en passant plus de temps, et du temps plus qualitatif auprès de votre famille ou vos amis. Cependant, vous passez 40 heures par semaine à travailler et en rentrant vous êtes épuisé. Vous vivez vos semaines en attendant les week-ends afin de profiter de vos proches. À ce moment-là, vous ne pourrez pas vraiment croître dans vos relations, ou très difficilement.

À l’inverse, si vous êtes libéré de la contrainte financière, vous pouvez investir beaucoup de temps et de moyens dans cette relation aux autres. L’argent vous permettra de vous libérer du temps.

Le blog est un excellent moyen de générer une source passive de revenus. Ainsi, vous ne dépendrez plus que d’un seul revenu (votre salaire par exemple). Passer le domaine du financier en priorité va vous permettre de vous libérer de vos contraintes financières. En profitant d’un revenu passif, ou d’un business passif en parallèle de votre emploi, vous pourrez vous permettre de travailler moins pour vous épanouir dans d’autres domaines.

Finalement, quel type de blogueur/entrepreneur êtes-vous ?

Le manque d’argent et son ami, le manque de temps, ne vous permettront pas de vous investir pleinement dans vos objectifs. À l’inverse, l’abondance et sa meilleure amie la liberté vous permettront de vivre votre vie, comme vous l’entendez, en vous consacrant à vos objectifs.

Pour rappel, beaucoup de blogueurs français quittent leur emploi à termes pour vivre paisiblement de leur blog en y accordant quelques heures de travail par mois. Peut-être faites-vous partie ou ferez-vous bientôt partie de cette catégorie-là ? Peut-être qu’au contraire, la création d’un blog n’est que le premier pas vers la création d’un empire dans le business en ligne. Finalement, êtes-vous plutôt du genre à jouir de la vie ou du genre à construire un empire ?

Les adeptes d’un mode de vie libre

Vous en faites peut-être partie puisque ce sont les plus nombreux. Ils ont pour volonté de construire des revenus passifs suffisants pour vivre « sans travailler ». C’est un défi puisqu’il est difficile d’estimer du montant nécessaire pour y parvenir. Il faut prendre en considération plusieurs facteurs. Néanmoins, l’objectif est atteignable grâce au blogging. Beaucoup en font également un revenu complémentaire en plus de leur emploi qu’ils apprécient. L’important est de faire ce que l’on aime non ?  Toutes les options sont envisageables. Certains proposent une seule petite formation de 2 heures de format vidéo et génèrent plusieurs centaines d’euros par mois en plus de leur emploi à temps partiel ce qui leur convient parfaitement pour profiter davantage du temps libre.

Quel type de bloggueur/entrepreneur êtes-vous ? Blog-Excellence

Les bâtisseurs d’empire

Quel type de bloggueur/entrepreneur êtes-vous ? Blog Excellence

Eux en revanche, voient les choses en grand. Ils ne cherchent pas l’argent comme outil de liberté. Ils recherchent la performance dans tous les domaines. Ils collectionnent l’argent, les entreprises, les placements boursiers, les biens immobiliers, etc. Pour autant, leur domaine leur plaît et bien heureusement car ils s’y investissent à 200%. Beaucoup ont démarré en partant de zéro. Petit à petit, ils ont créé un premier business et ont réinvesti l’argent gagné au fur et à mesure dans de nouveaux projets afin de tutoyer un jour les sommets de la réussite.

Chaque personne a cependant sa propre définition de la réussite ce qui signifie qu’aucun des deux types de blogueurs n’a raison !

Pourquoi personne n’a raison ?

Il n’y a pas de mal à préférer l’un ou l’autre mode de vie puisque les deux sont heureux. Le premier ne voit pas l’intérêt de continuer à travailler lorsqu’on a atteint l’indépendance financière. Le second ne voit pas ce qu’il ferait de sa vie s’il n’était pas autant investi dans ses business. Sa passion, c’est son empire et non ses loisirs. Il passe des journées à le bâtir, toujours plus, ce qui le rend heureux.

Nous sommes tous en quelque sorte entrepreneurs

Chacun est l’entrepreneur de sa propre vie, chacun et décisionnaire de ses actions et de son état d’esprit. Chaque personne trouve son propre chemin pour atteindre son bonheur. Il n’y a donc pas de moyen que l’on peut définir comme meilleur si ce n’est que passer le domaine du financier en priorité. Pour atteindre cet objectif financier, c’est à vous de savoir quel type d’entrepreneur vous-êtes, adeptes d’un mode de vie libre ou bâtisseurs d’empire ?

Cependant on ne choisit pas, c’est en vous, soit vous êtes l’un, soit l’autre. Retenez cependant que le but d’une vie est d’être heureux et ce, indépendamment de son statut social ou de ses revenus. Le désir d’indépendance financière est un plus, pour ceux souhaitant un mode de vie plus confortable tout en consacrant du temps uniquement aux choses que l’on aime.

Si vous faites partie de ces personnes-là, lancez-vous ! Le peu d’effort à fournir pour créer un blog n’est pas grand-chose en comparaison aux décennies d’indépendance que cet effort pourra vous offrir. L’effort est d’autant plus réduit puisque Blog Excellence vous accompagne de A à Z dans ce projet. Les solutions vous sont apportées sur un plateau d’argent, vous n’avez qu’à vous servir et appliquer ce que vous enseigne le programme « Un blog pour changer de vie ». Le seul regret que vous aurez et de ne pas avoir démarré plus tôt. Devenez une meilleure version de vous-même et soyez actif dans votre quête du bonheur.

Retour vers la page des articles
Autres articles de la catégorie :

Quel type de bloggueur/entrepreneur êtes-vous. Quel type de bloggueur/entrepreneur êtes-vous ?